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Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide

Tous les éléments clés pour développer votre stratégie.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 27 pages - 2021 - Français
Devenir une entreprise orientée expérience : Votre stratégie pour un socle digital solide

Introduction ou extrait du livre blanc

"Commencez par élaborer une stratégie

Aujourd’hui plus que jamais, les clients attendent des expériences globales, personnalisées et pertinentes. Les marques qui ne sont pas structurées pour suivre le rythme de cette transformation sont en difficulté. D’après Innosight, la longévité moyenne des entreprises cotées à l’indice S&P 500 est passée de 33 ans en 1965 à seulement 20 ans en 2017, et devrait baisser à 12 ans à l’horizon 2027.

En revanche, les entreprises qui mettent au point des stratégies et des socles technologiques fondés sur la transformation des expériences client prospèrent. Les grandes marques du digital, comme Uber, Airbnb et Amazon, ont donné naissance à de nouveaux secteurs d’activité en proposant des expériences client révolutionnaires.

Les entreprises adaptées aux clients actuels sont clairement différentes

Aujourd’hui, le marketing est bien plus qu’un jeu d’outils basé sur l’actualisation progressive des technologies et processus en place et une série de systèmes, colmatés avec l’équivalent digital du ruban adhésif. Pour commencer, l’émergence et l’importance des expériences client ont changé la donne.

Selon le rapport Tendances digitales 2020 d’Adobe, les entreprises à la pointe du service client sont trois fois plus susceptibles d’avoir largement dépassé leurs objectifs commerciaux en 2019 que celles qui ne privilégient pas l’expérience client. Aujourd’hui, avec la multiplication des canaux et le rôle majeur de la personnalisation et des interactions en temps réel, vous êtes amené à créer, gérer et diffuser des centaines, voire des milliers d’expériences client différentes pour cibler tous vos segments stratégiques et profils de client. Et chacune de ces expériences doit être différenciée, pertinente et attrayante."

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