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La marque B2B et le digital

  • Editeurlefil
  • Version Pdf - 94 pages - Janvier 2014 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant de nombreuses années, les entreprises qui s’adressent aux professionnels ont mis en place des actions de marketing à destination de leurs cibles (publications dans la presse professionnelle, présence sur les salons spécialisés, actions de marketing direct…). Pourtant ce n’est que depuis peu que l’on sent un intérêt pour la «marque B2B». Les responsables d’entreprise que nous avons rencontrés ces derniers mois nous ont fait part d’un besoin de travailler le «statut» de marque. On assiste actuellement à une prise de conscience que la marque en B2B est un véritable atout pour continuer à exister sur un marché mondialisé.

Avant la crise actuelle et avant la mondialisation que nous connaissons aujourd’hui, les grands acteurs industriels et les sociétés de services pouvaient se «contenter» d’activations marketing, qui s’apparentaient plutôt à des actions d’informations et de relations commerciales. Mais face à la concurrence actuelle, un travail sur la «brand value» est devenu incontournable.

Pour permettre à ces acteurs B2B d’imposer leur vrai statut de marque B2B, le digital présente des opportunités exceptionnelles. Les techniques de création de contenus, la méthode du storytelling, le recours aux réseaux sociaux s’appuyant sur un profond travail de plateforme de marque permettent de créer des liens durables avec les «consommateurs 1 » B2B."