Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

Responsive Design - La solution à la mobilité

Grâce à ce site, n’importe où, n’importe quand, votre site saura s’adapter immédiatement à la nature de l’écran utilisé pour votre plus grand bénéfice.

  • EditeurPreferendum
  • Version PDF - 21 pages - Français
Responsive Design - La solution à la mobilité

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nos jours, 46 % des français sont multi-écrans, cela veut dire qu’ils consultent de moins en moins le Web sur un écran d’ordinateur. Selon le rapport trimestriel de la Mobile Marketing Association, on compte aujourd’hui 34,1 millions de mobinautes (ceux qui surfent sur la toile via leur smartphone) et 26,6 millions de tablonautes (ceux qui utilisent leur tablette pour aller sur internet). Peu importe le temps et l’espace, ces utilisateurs peuvent tout faire : prendre de photos et vidéos, partager leurs humeurs et envies sur les réseaux sociaux, trouver leur moitié, rechercher des adresses et le meilleur itinéraire pour s’y rendre, regarder le dernier JT ou le dernier épisode de leur série préférée, scanner des QR codes pour acheter et se faire livrer des fleurs, un cadeau d’anniversaire, consulter leur compte en banque…

Si vous avez un site Internet, sachez que chaque jour, il est obligatoirement consulté sur mobile et il y a de fortes chances que vous délivriez une très mauvaise impression aux mobinautes.

Pourquoi ? Parce que ce qui est harmonieux sur votre site Web consulté sur ordinateur (menu, tailles de polices, des boutons, des images,...) s’apparente à une véritable cacophonie si vous le visionnez depuis l’écran d’un terminal mobile.

Surprise : Votre site ne ressemble pas à ce que vous avez en tête

Tactilité, lenteur du débit, résolution de l’écran... autant d’éléments qui sont propres à chaque terminal et qui expliquent que le rendu est différent suivant l’outil que vous utilisez pour consulter votre site. Avec cet accroissement de mobinautes, vous devez adapter votre site Web aux modalités d’utilisation et navigation propres à chaque terminal pour ne pas offrir une mauvaise image de votre marque.

Une étude, menée par les psychologues de l’Université de Boston, révèle que les humains se souviennent davantage des moments négatifs que des moments positifs. Vos mobinautes se souviendront donc aisément de leur frustration, lorsqu’ils essayaient de naviguer sur votre site en utilisant un appareil mobile (smartphone ou tablette)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc