Connexion
9 844 Livres Blancs | | 1 490 |

Vers un marketing digital plus humain

Le contenu de marque en mouvement.

  • EditeuriProspect
  • Version PDF - 96 pages - 2020 - Français
Vers un marketing digital plus humain

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'histoire racontée par les marques devient fondamentale à leur succès voire à leur survie. Dans ce contexte, quelle histoire raconter, et surtout comment ?

Cela passe par la redéfinition du rôle des marques. Nos métiers nous demandent d’imaginer une nouvelle manière de les comprendre et d’appréhender l’environnement sociétal dans lequel elles évoluent.

Nos comportements ont eux aussi évolué et le pouvoir est clairement passé dans la main des consommateurs. Les marques doivent alors justifier de leur valeur dans un contexte de méfiance généralisée, de prise de conscience quant au rôle joué par les entreprises dans la société, souvent perçu comme négatif.

Des marques en quête d’authenticité

Un besoin de transparence et d’honnêteté (tout se sait et tout se dit sur le net, et les consommateurs n’hésitent plus à s’exprimer sur les réseaux sociaux et dénoncer les pratiques trompeuses ou douteuses).

Aujourd’hui, nous devons faire plus. Donner du sens. Beaucoup disent que les marques ont plus que jamais leur place pour faire changer les choses dans un monde en déséquilibre environnemental, politique et économique. Là où la politique ne parvient pas toujours à convaincre, les marques pourraient-elles avoir un poids important dans le changement de nos modes de vie et dans notre manière de consommer ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc