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Bien gérer sa relation marque-influenceur

Tout savoir sur comment gérer efficacement sa relation marque-influenceur

  • EditeurFindly
  • Version PDF - 24 pages - Français
findly- relation marque-influenceur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Etablir le brief de campagne

Le brief de campagne est un élément essentiel de votre campagne. Avant même de prendre contact avec l’influenceur, il est indispensable de l’établir. Il vous permettra de fixer tous vos objectifs et vos attentes pour éviter toute ambiguïté entre vous et l’influenceur choisi. Il vous faut donc mettre à plat les livrables que vous souhaitez et indiquer sur quel réseau social vous les attendez.

Par exemple :
Un Tiktok ?
Une vidéo YouTube ? Quel format un placement en intro, en outro, une vidéo dédiée ?
Une publication Instagram ? Un post, un carrousel, un réels, une story, un jeu concours ?

Quelle dotation de produit êtes-vous prêt à offrir ? Vous avez déjà un produit ciblé en tête ? Libre choix sur votre site dans la limite de quel montant ?

Pensez à préparer une petite présentation de votre marque et de vos valeurs qui sort du cadre purement commercial. Elle aidera l’influenceur à s’identifier à votre marque et vous servira de ressource informationnelle.

Si vous avez des micro-influenceurs, ils pourront mettre un lien dans leurs contenus. Souhaitez vous tracker ce lien ? Si oui, évitez à tout prix les liens Bitly ou Linkly de type “http://bit.ly/U” et favorisez l’ajout d’UTM internes au lien pour le tracking.

Soyez créatifs : si vous visualisez déjà votre campagne, dites le. Mettez le noir sur blanc et discutez en avec l’influenceur. Il peut avoir d’autres idées, complémentaires ou contraires, qui vous permettront de co-créer votre projet d’influence."

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