Connexion
14 072 Livres Blancs | 2 325 |

Celebrity Marketing : chefs & marques, la recette du succès ?

Les chefs se font de plus en plus connaître dans le milieu médiatique : comment intégrer ce fait dans sa stratégie de marketing d'influence ?

Celebrity Marketing : chefs & marques, la recette du succès ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aux yeux de tous, la France passe pour être le pays de la cuisine et du bien-manger. Le fait que « le repas gastronomique à la française » ait intégré le Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité (UNESCO) est marquant à cet égard. Si la cuisine fait recette, c’est parce qu’elle fait partie de notre ADN, de notre culture.

Alors que la finale de la 6ème saison de Top Chef a donné son verdict, que la 5ème de Masterchef est actuellement en tournage et que les chefs-jurés font de plus en plus d’apparitions dans les campagnes publicitaires, le rapport entre les chefs et les marques est à questionner. Pourquoi un tel emballement ? La figure du cuisinier gagne en popularité à mesure que son univers de travail s’ouvre aux caméras. Cette médiatisation offre une envergure nouvelle aux chefs qui se rapprochent des marques..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc