Le secteur du B2B entre à son tour dans une nouvelle ère : celle d’une influence raisonnée, maîtrisée, et génératrice de valeur, à la croisée de l’expertise, de la stratégie éditoriale et de la relation de confiance.

"L’influence est en train de redéfinir les codes du marketing B2B ; ce qui était hier réservé au B2C s’impose désormais comme un levier stratégique pour renforcer la légitimité des marques, engager les décideurs et créer des parcours de conversion plus humains.
Pourtant, ce levier reste encore perçu - à tort - comme flou, difficile à encadrer, voire risqué. Alors que bien utilisé, il s’avère redoutablement efficace pour gagner en crédibilité, accroître sa visibilité, instaurer un lien de confiance avec ses audiences et générer un impact business mesurable.
Ce livre blanc a été conçu pour démystifier l’influence B2B, lever les freins à l’action, et offrir une méthode concrète pour l’intégrer à une stratégie marketing solide, pérenne et alignée avec les nouveaux enjeux du marché.
Nous vous proposons ici de prendre de la hauteur, tout en entrant dans le concret : décryptage des enjeux, étude des formats les plus efficaces, cas inspirants et méthodologie activable. Une ressource pensée pour vous permettre de structurer une stratégie d’influence B2B claire, crédible et durable."