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Le luxe a de l'influence : Chiffres clés et tendances 2020

Kolsquare (Brand and Celebrities) fait le tour du monde de luxe, et analyse l'influence que ce secteur a en 2020.

Le luxe a de l'influence : Chiffres clés et tendances 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme l’énonçait récemment Frédérique Dedet, rédactrice en chef de SL Les Echos Série Limitée au micro de CB News  : «  Les médias sociaux seraient le premier levier d’influence sur le luxe ». Dans une étude qui rassemblait Facebook et l’Institut de sondages Ipsos concernant les comportements des consommateurs de luxe, Violaine Gressier, Industry Manager Luxe chez Facebook, indiquait notamment qu’un tiers des consommateurs du luxe déclarent venir sur les réseaux sociaux pour découvrir et chercher des recommandations sur les produits du luxe. Ajouté à cela que la Génération Z se place au centre de nombreuses stratégies de marques de par leur omniprésence sur les réseaux sociaux et leur volonté de consommer l’information à vitesse grand V, la place des marques de luxe sur les médias sociaux est plus évidente qu’auparavant.

Et pour cause, comme le rappellent Violaine Gressier et Ugo Ceria, Head of Creative Shop chez Facebook  : « Les marques de luxe (...) sont les mieux placées pour incarner la réinvention des espaces. C’est [le luxe, ndlr] une industrie moteur qui a toujours su se démarquer par sa volonté d’innover et de casser les codes ». Les marques de ce secteur doivent désormais composer avec de nouvelles habitudes, se réinventer pour exister. Cela passe notamment par les réseaux sociaux d’une part, grâce à une communication en constante mouvance, mais également par des choix stratégiques en termes de collaborations.

Concernant la montée en puissance de l’Influence Marketing, Quentin Bordage, Founder & CEO de Kolsquare rappelait que «  Ce marché, qui double chaque année, devrait atteindre 40 milliards d’ici trois ans. Il est soutenu par des investissements médias digitaux qui, pour la première fois en 2018, ont été supérieurs à ceux des médias traditionnels ». Il n’y a plus aucun doute que la présence établie des K.O.L (Key Opinion Leaders) sur les réseaux sociaux et leur fort pouvoir de prescription est un axe marketing que les marques de luxe doivent garder en tête pour rester dans la danse."

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