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Les 3 piliers de l'influence marketing

Les piliers essentiels pour mettre en place une stratégie d'influence marketing.

  • EditeurGroupe 361
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Français
Les 3 piliers de l'influence marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous ne pensons pas nous tromper en affirmant qu’en tant que marketeurs, vous n’entendez parler que des influenceurs. Ce nouveau prescripteur de marque a gagné sa place dans le coeur du grand public, et l’Influence Marketing est devenu un levier incontournable des stratégies de communication et de marketing.

Comme expliqué dans notre livre blanc “Marketing d’Influence : 5 idées reçues décortiquées”, leurs bénéfices ne sont plus à prouver : ils ne sont que la partie émergée de l’iceberg ! En effet, si on parle énormément des influenceurs, comme étant un phénomène de société, il existe en fait plusieurs façons, souvent complémentaires, de faire de l’influence pour un marque, au nombre de 3 piliers.

Certains professionnels de l’influence et annonceurs ont une vision restreinte de l’influence. Pour eux, l’Influence Marketing est le royaume des stars du web et des macro-influenceurs professionnels qui passent d’une marque à une autre. Pourtant, une récente étude de Markerly menée auprès de 800 000 utilisateurs d’Instagram démontre que le taux de likes moyen des micro-influenceurs est de 8 %, contre 1,8 % pour les macro-influenceurs.

Mais l’Influence Marketing, c’est surtout l’incroyable efficacité des contenus produits par des influenceurs, mais aussi des internautes, et des clients prescripteurs ! Le livre blanc que vous avez sous les yeux va tâcher de vous éclairer sur le champ des possibles en marketing d’influence.

Si l’influence connaît une explosion ces 2 dernières années, comme bien des notions de marketing, elle est en fait plus ancienne qu’elle n’y paraît. Les études “Two-step flow of communication” The People’s Choice (Lazarsfeld, Berelson, Gaudet, 1940), “Personal Influence” (Lazarsfeld, Katz, 1955) ou encore “The Effects of Mass Communication” (Klapper, 1960), ont démontré que les campagnes de communication dans les médias traditionnels ont en fait moins d’effet sur la formation du jugement et de l’opinion, que les relations interpersonnelles."

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