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Marketing d’influence : les tendances à suivre en 2022

Un rapport sur les “Tendances 2022 en marketing d’influence” qui met en avant les stratégies gagnantes pour créer des campagnes d’influence pertinentes, performantes, crédibles et qui auront du sens en 2022.

  • Editeurstellar
  • Version PDF - 39 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est indéniable : notre manière de communiquer sur les réseaux sociaux et de collaborer avec les influenceurs a changé. Pour cause, la pandémie de la COVID-19 a totalement bousculé les codes de consommation de l’information, façonnant par la même occasion les nouveaux modèles relationnels et commerciaux de demain.

Ces bouleversements majeurs se sont accompagnés, depuis presque deux ans, d’une hausse fulgurante de l’utilisation des réseaux sociaux et des achats en ligne, mais aussi d’un engagement plus fort des communautés, permettant aux campagnes d’influence de prospérer au travers de vidéos TikTok, de live Stream sur Twitch ou même de jeux vidéo en réalité virtuelle.

Ils ont surtout eu un impact positif sur l’état d’esprit et les exigences de tous les acteurs du secteur du marketing d’influence, tirant en quelque sorte notre industrie vers le haut. Ce qui comptait cette année et comptera plus que jamais en 2022, ce sont les valeurs de transparence, d’authenticité, de responsabilité, d’intégrité et d’efficacité, qui seront garanties par un combo gagnant d’éducation, de bonnes pratiques et de technologies solides. Pour gagner en visibilité, en crédibilité et en conversion en 2022, il faudra donc épouser ces valeurs fortes et faire preuve de plus d’audace, de plus de vision, de plus de cohérence...

Vous devrez également choisir plus consciencieusement vos ambassadeurs, ainsi que vos supports et formats de communication qui prolifèrent. En effet, le paysage du marketing d’influence évolue à un rythme effréné, certains géants sociaux lancent des fonctionnalités et projets inattendus avec leur lot d’opportunités et de défis. Alors que les marketeurs s’adaptent aux j’aime masqués de certains influenceurs et anticipent le social commerce dans leurs stratégies et leurs outils, il faut parvenir à dompter tous les formats - du Live à l’audio en passant par

les vidéos courtes comme TikTok. Tout cela en regardant vers l’avenir et en explorant ce que le Métavers a à nous offrir, dans un futur (et une galaxie) très, très lointain."

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