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Quel budget investir dans l'influence marketing en 2019 ?

Dans cette étude, Kolsquare fait le point sur les chiffres de l’Influence Marketing, les facteurs décisifs concernant la définition des, les tarifs des influenceurs, le coût d'une campagne de longue durée, et comment la gestion de projet influe sur le budget.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis quelques années, le Marketing d’Influence est devenu l’un des leviers stratégiques phares pour de nombreuses marques. Intégrées aux stratégies digitales, les campagnes d’Influence Marketing représentent un enjeu puissant pour faire rayonner une marque, un produit ou un service.

DU CÔTÉ DES MARQUES :

  • • Les budgets alloués à l’Influence Marketing par les professionnels sont en forte augmentation (+39%), d’après une enquête de Linqia auprès de 170 marketeurs annonceurs et agences.
  • • 79% des entreprises prévoyaient en 2018 un déploiement de leur activité en Marketing d’Influence, d’après le rapport de Bynder et OnBrand « The 2018 State of Branding ».
  • • 92% des consommateurs affirment faire confiance aux recommandations venant de personnes, qu’elles soient influenceuses ou non, plutôt qu’à celles venant des marques, d’après une étude menée par Musefind.
  • • 93% des marketers considèrent le Marketing d’Influence comme une stratégie de communication efficace pour développer l’audience et l’image d’une entreprise, et donc comme un réel levier de croissance.
  • • 69% des marketers et représentants des marques se concentrent sur le secteur B2C, selon l’Influencer Marketing Hub, d’après une enquête menée auprès de 830 professionnels."
Quel budget investir dans l'influence marketing en 2019 ?