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Revue 2018 de l'Influence 2.0

La seconde édition de l'étude de Brian Solis sur le marketing d'influence en 2018.

Revue 2018 de l'Influence 2.0

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bienvenue dans la nouvelle ère du marketing, où les marques sont façonnées par les individus qui en font l’expérience. Dans un monde où la plupart des consommateurs sont connectés, les expériences qu’ils vivent et partagent en ligne façonnent leurs perceptions, leurs impressions et leurs actions de façon collective. Dans une certaine mesure, tous les consommateurs connectés deviennent des influenceurs à leur manière.

Lorsque des clients ou employés ont besoin d’informations, d’orientation ou d’échanges sérieux, ils s’adressent aux personnes en qui ils ont confiance. La plupart des consommateurs vivent dans le monde digital et sur leurs mobiles : leurs réseaux, constitués de figures d’autorité et de pairs auxquels ils font confiance, reflètent leurs intérêts personnels et professionnels. Bon nombre d’entre eux vont en ligne consulter leurs réseaux avant de prendre des décisions, et y restent connectés des heures chaque jour. Ils sont réceptifs aux engagements de ceux qu’ils suivent, ou de ceux que leurs amis suivent.

L’influence n’a jamais été aussi importante. Le cabinet de marketing et de communication internationale Edelman publie chaque année son rapport « Trust Barometer », qui mesure le sentiment de confiance dans divers secteurs et différents contextes. L’édition de 2017 nous a appris que la crédibilité des CEO n’a jamais été aussi basse. Dans le même temps, le rapport montre qu’une information sur une entreprise obtenue via des pairs, ou « une personne comme vous », est prise avec autant de crédit que celle provenant d’un expert technique ou universitaire. Sans confiance, le marketing d’une marque peut se heurter à un public sceptique, méfiant ou peu réceptif.

Les marques peuvent toucher le public en s’associant aux bons influenceurs, soit aux personnes qui racontent les bonnes histoires dans le bon contexte, et qui produisent de la valeur à chaque étape, le tout en gagnant sa confiance."

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