Connexion
14 208 Livres Blancs | 2 350 |

Rapport sur la finance mobile 2020

État des lieux global des applications bancaires, de paiement et d'investissement.

  • EditeurAdjust
  • Version PDF - 29 pages - 2020 - Français
Rapport sur la finance mobile 2020

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le monde de la finance a indéniablement été bouleversé par le secteur mobile, à travers des services numériques innovants proposés par les sociétés FinTech comme les plateformes de paiement mobile in-store et les transferts d'argent hors circuit bancaire. Le rapport EYGlobal FinTech Adoption Index 20191 suggère que l'adoption des services technologiques financiers par les internautes a plus que doublé au cours des deux dernières années, et que 64 % des utilisateurs numériques actifs s'engagent auprès des FinTechs.

Dans ce rapport élaboré en collaboration avec le fournisseur en intelligence des applications Apptopia, nous analysons la croissance des taux d'installation et de session des applications FinTech au premier semestre 2020, le temps passé in-app par les utilisateurs et la façon dont les taux de fidélisation performent dans cette verticale. Nous avons sélectionné des applications du monde entier afin de dresser une vue d'ensemble de la santé des applications financières en 2020. En exploitant des données du Brésil, de Grande-Bretagne, d'Allemagne, du Japon, de Russie, Turquie, Ukraine des États-Unis, nous avons mis en relief des tendances régionales, mais aussi plus générales.

« L'impact de la pandémie sur le secteur bancaire et la hausse des services numériques mobiles ne sauraient être sous-estimés. Si le secteur bancaire a su s'adapter au bouleversement numérique ces dernières années, le COVID-19 accélère la transformation et soulève de nouvelles opportunités pour des millions de consommateurs non ou peu bancarisés dans le monde entier. »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc