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Le guide de la transformation commerciale

Ce livre blanc a pour mission de vous fournir les clés pour optimiser votre transformation commerciale BtoB.

Le guide de la transformation commerciale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le digital est devenu une réalité incontournable dans tous les secteurs et celui du marketing ne fait pas exception.

Il est même devenu un levier crucial pour les professionnels puisqu’il a entraîné une multiplication des canaux, autant de nouveaux points de contacts et de nouvelles données à intégrer.

En conséquence, les stratégies marketing multicanales BtoB ne cessent de s’adapter et d’évoluer pour rester cohérentes et homogènes. Elles ont pour mission de réussir à capter les prospects et clients de la marque, mais aussi de convertir tous ces leads, en utilisant le bon support.

Reste à identifier le parcours d’un client désormais hyperconnecté et multicanal, puis se mettre à sa place pour optimiser son expérience utilisateur. Pour ce faire, des outils sont nécessaires pour être au plus proche des cibles mais aussi pour mesurer les opérations marketing.

Ce livre blanc a pour mission de vous fournir les clés pour optimiser votre transformation commerciale BtoB. A vous de vous approprier les conseils des meilleurs experts en la matière.

(...) La multiplication des points de contact a fait exploser le nombre de données clients qu’il est impératif de savoir décrypter. Selon Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry, cabinet de data science consulting, le data mining est un outil qui a depuis longtemps fait ses preuves.

« Le data mining permet d’optimiser cette mine d’or que représentent toutes les données, à condition déjà de l’intégrer complètement dans la stratégie de l’entreprise ». Pour Jérémy Harroch, il est toutefois nécessaire que l’entreprise intègre cette culture de la donnée au sein de chacun de ses pôles, et que ces derniers communiquent entre eux. Par exemple, le pôle marketing se sert des données traitées par le pôle commercial, et vice-versa."

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