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Multicanal : comment orchestrer le on et le off

  • EditeurLaposte
  • Version Pdf - 54 pages - Janvier 2010 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2008, le e-commerce français a affiché, une fois de plus, une croissance insolente, dépassant pour la première fois les 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 29 % sur un an. La majorité des campagnes marketing sont désormais multicanal : aux canaux traditionnels « Off » (mailings, catalogues, asiles colis...) viennent s’ajouter des canaux interactifs « On » (Web, e-mailing, référencement, marketing mobile...).

Auparavant, tout «bon» marketer direct réalisait une batterie de tests, en exposant un segment test à un élément à tester (offre, création, fichiers...) tandis qu’un segment contrôle, pris en aléatoire et de même quantité, n’y était pas exposé. Puis, le marketer attendait les remontées de commandes pendant un bon mois avant de décider, ou non, de généraliser le test, voire de le back-tester.

On parlait alors de tests menés «scientifiquement», un atout revendiqué haut et fort par les professionnels du marketing direct à l’encontre de leurs confrères de la «pub générale», qui eux n’étaient pas en mesure d’évaluer précisément leurs actions. L’embrouillamini des canaux a perturbé ce bel ordonnancement."

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