Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

La bible de la vidéo marketing

Filmcorporate.fr vous livre dans son nouveau livre blanc un guide compréhensif de la vidéo marketing. Des méthodes de vidéo marketing à la stratégie en passant par la vidéo d'entreprise et les réseaux sociaux, ce guide vous expliquera tout ce qu'il faut savoir.

La bible de la vidéo marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pilier de toute campagne électorale, le format vidéo participe à la transformation digitale à laquelle les politiques sont confrontés. Une entreprise a recours à la vidéo marketing afin d’optimiser la vente de ses produits ou services, dont les électeurs sont les consommateurs.

Le politicien, quant à lui, peut également user de la vidéo, par exemple pour présenter son programme politique dans le but de satisfaire un maximum d’électeurs. S’inscrivant dans une stratégie de communication globale, la vidéo attise la curiosité et engage l’internaute. Quels en sont les ressorts ?

COMMUNICATION D’ENTREPRISE ET COMMUNICATION POLITIQUE : DE GRANDES SIMILARITÉS

Quels que soient leurs programmes et leurs aspirations, tous les partis politiques utilisent la vidéo au cours de leurs campagnes électorales afin de présenter leur candidat et son projet. Directs, vidéos sur YouTube, clips de présentation… la vidéo est un outil marketing puissant qui parvient à convaincre un grand nombre de personnes, raison pour laquelle le domaine politique s’en est emparé. Dans le cadre de votre entreprise, le format vidéo est tout aussi important.

QUELS FORMATS VIDÉO LES POLITIQUES UTILISENT-ILS LE PLUS ?

1 - CLIPS DE PRÉSENTATION

Si les politiques utilisent les mêmes outils que les entreprises pour communiquer, c’est que ceux-ci ont déjà fait leurs preuves. Le clip de présentation en est un exemple manifeste. Produit à l’occasion de l’élection présidentielle 2017, le clip de campagne de Marine Le Pen regorge de signes qui participent à la construction d’une personnalité convaincante et qui rassemble. Immobile, la candidate apparaît comme une statue que rien n’ébranle.

Si elle est filmée à côté d’une bouée de sauvetage, c’est que Marine Le Pen prétend sauver la France au bord du précipice. Visant à présenter la candidate plus que son programme, le clip de campagne se veut rassurant et persuasif, raison pour laquelle son rôle de mère se battant contre l’injustice faite aux femmes est mis en exergue. La dimension romantique du clip, tant par les couleurs choisies que par la mise en scène attire l’attention du spectateur. La caméra filme Marine Le Pen de dos, face à la mer, ce qui n’est pas sans rappeler Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Friedrich, choix esthétique éminemment significatif."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc