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Les médias sociaux (tome 2)

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Dans un contexte où les réseaux sociaux se sont multipliés et leur usage s’est banalisé, le Club des Annonceurs et L’IAB France s’associent pour clarifier les modes d’utilisation marketing de ces nouveaux médias et fournir des clés de lecture à travers des témoignages d’experts et d’annonceurs.

Les médias sociaux, en effet, ont changé la donne dans la communication des marques avec leurs consommateurs : dans leur mode relationnel, leur approche éditoriale comme dans leur intégration efficace dans la stratégie globale des marques. Les organisations internes bougent, de nouveaux métiers et de compétences apparaissent au sein des entreprises, il faut se former au digital.

Enfin, de nouvelles mesures de performance sont devenues nécessaires pour passer d’une logique de reach à une logique d’engagement. Il nous a donc paru essentiel de nous poser et de partager nos expertises et retours d’expérience dans ce Livre Blanc.

En illustrant ce guide de cas pratiques et de quelques règles indispensables, nous proposons d’aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique. Aidons nos marques à être plus « agiles », humaines et à relever le challenge des médias sociaux !"

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