Connexion
9 574 Livres Blancs | | 1 433 |

Au-delà du ROI : le plein potentiel commercial des médias sociaux

Ce rapport, qui se base sur des entretiens avec plus de 400 grands noms de l’univers digital, met en lumière la valeur commerciale des médias sociaux pour les entreprises.

Au-delà du ROI : le plein potentiel commercial des médias sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cela fait un peu plus de dix ans que les médias sociaux sont entrés dans nos vies : ce nouveau mode de communication a depuis été adopté par le plus grand nombre pour discuter entre amis, mais également échanger avec les entreprises.

Loin du phénomène de mode qu’on leur attribuait dans les premiers temps, les médias sociaux occupent désormais une place de choix, et ce aussi bien dans la sphère publique que privée. Dans un cadre professionnel, ils sont utilisés dans le domaine du marketing, du service à la clientèle, de l’e-commerce, des ressources humaines, du développement produit et dans une foule d’autres services.

Sur ces plateformes, on retrouve tout type d’entreprises : banques, compagnies aériennes, grands distributeurs, organismes de santé, associations ou encore multinationales et conglomérats.

Malgré cet essor, une question persiste : comment comprendre et mesurer la valeur des médias sociaux ? Ce rapport, qui se base sur des entretiens avec plus de 400 grands noms de l’univers digital, met en lumière la valeur commerciale des médias sociaux pour les entreprises.

Parallèlement, il explique également à ses lecteurs comment calculer de façon pragmatique l’impact stratégique de ce mode de communication à tous les échelons de l’entreprise, et non uniquement en matière de marketing."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc