Connexion
9 574 Livres Blancs | | 1 433 |

Le retour sur investissement des médias sociaux

Est-il possible de mesurer le retour sur investissement de la présence d'une entreprise sur les médias sociaux ?

 Le retour sur investissement des médias sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc a pour objectif d’apporter un éclairage sur la question ainsi que des éléments de réponses concrets. Il comprend quatre grandes parties.

La première permettra d’apporter une définition des médias sociaux, de son écosystème en présentant une vision panoramique selon leurs typologies et leurs usages.

La seconde portera sur l’analyse du contexte et des constats autour de la façon dont est appréhendé le retour sur investissement des médias sociaux.

Une troisième consistera en une synthèse et analyse du travail d’investigation mené auprès de douze professionnels issus d’agences de communication globale, d’annonceurs ou encore du réseau social le plus connu.

Cette phase tentera d’apporter un éclairage complémentaire sur la question et d’apporter des éléments nouveaux permettant de répondre à la problématique posée.

Enfin, la quatrième et dernière partie, aboutissement des précédentes, présentera deux pistes de recommandations de nature à la fois stratégique et opérationnelle lesquelles tenteront d’apporter des clés de réflexion et de réponses pour les entreprises et les professionnels du marketing."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc