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Guide de la communication par l'objet et du goodies

Un livre blanc qui vous explique ce qu'il faut savoir pour bien utiliser l'objet et le goodie dans votre stratégie marketing.

  • EditeurBesight
  • Version En ligne - 26 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Que penser des objets publicitaires quand tout le monde parle du digital ?

Est-ce encore et toujours une bonne idée d’y accorder des budgets ?

Malgré le primat du digital, un véritable retour aux sources s’opère sous nos yeux. Les goodies ou objets publicitaires ont mauvaise pub (le comble…) mais semblent néanmoins ravir les consommateurs.

Pourquoi cette image négative ?

Les objets publicitaires sont depuis quelques années associés à des produits d’une qualité médiocre. Plus d’une personne sur deux (52%) considère que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Fabrication à l’autre bout du monde, finitions qui laissent à désirer, ces clés usb ou ces sacs très fragiles que l’on nous distribue partout produisent les même effets :

Lorsque l’on dresse ce constat, forcément, pas question de dépenser des fortunes dans un obligatoire inutile. On se dit qu’il finira dans une décharge déjà trop pleine de ce que l’on ne sait pas recycler, à côté de ses cousins fabriqués par d’autres entreprises. Pour autant, les choses n’ont pas nécessairement besoin de se dérouler comme cela. Les consommateurs ne veulent pas que l’on arrête de leur distribuer des produits !

  • > Le déjà-vu : tous les produits sont les mêmes. Seuls les logos changent.
  • > Mauvaise qualité : la qualité n’est pas au rendez-vous en raison d’un coût très faible.
  • > Conditions de production : On imagine très vite en recevant un goodie qu’il a été fait à l’autre bout du monde dans des conditions déplorables et pour quelques centimes."
Guide de la communication par l'objet et du goodies