Ce livre blanc va vous aider à mettre en place une stratégie de merchandising personnalisée.
Extrait du livre blanc :
"Qu’est ce que le merchandising personnalisé ?
Pratique visant à adapter l’offre produits en fonction du comportement et des intérêts spécifiques de chaque client/prospect :
- Mise en avant des produits dans des espaces de recommandations au cours de la navigation sur un site internet ou une application mobile
- Tri de produits personnalisés au sein d’un catalogue produits ou résultat de moteur de recherche produits
Le merchandising personnalisé repose sur l’exploitation de deux familles de données :
- Données « chaudes » (comportementales) issues de la navigation : produits vus, achetés, catégories cliquées, …
- Données « froides » : CRM, transactions online et offline, données météo, géolocalisation, …"
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"What is personalised merchandising?
A practice aimed at offering products based on behavioural aspects and specific interests of each client/contractor:
- Putting on display products in the recommendations tab during the browsing on a website or mobile application
- Sorting through personalised products in a given catalogue or search engine product catalogue
The success of personalised merchandising lies in the exploitation of two types of data:
- "Hot" data (behavioural), a direct result of browsing: products seen, purchased, categories viewed, ...
- "Cold" data: CRM, online and offline transactions, weather reports, geolocalisation, ..."