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Quelles stratégies de ranking pour les opérations de déstockage ?

Easyence Merchandising

  • EditeurEasyence
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Saviez-vous que 80% du chiffre d’affaires d’une page liste est réalisé par les 25 premières vignettes produits ?

Autrement dit, si l’un de vos produits n’est pas assez visible dans votre page liste, les chances pour qu’il soit vendu sont très faibles. Tout l’enjeu de votre stratégie de ranking repose alors sur le fait de maximiser la visibilité de vos produits.

Qu’est-ce qu’une stratégie de ranking ?

Si un affichage des produits ayant les prix les plus élevés peut effrayer vos visiteurs, des prix plus bas peuvent impacter négativement le panier moyen de votre site e-commerce. Il s’agit alors d’optimiser votre stratégie de ranking afin d’assurer la performance de votre page liste. De fait, une stratégie de Ranking est une stratégie d’ordonnancement de vos produits sur votre page liste.

Chaque stratégie doit ainsi répondre à un objectif défini en amont. Déstockage, maximisation du chiffre d’affaires ou du panier moyen, chaque objectif donnera lieu à une stratégie à mettre en place pour servir vos enjeux business et les besoins de vos clients.

Lors d’opérations spéciales (comme les soldes ou le Black Friday), il est d’autant plus important de concentrer ses efforts de ranking sur le déstockage. Que vous ayez choisi une opération monodémarque (stratégie selon laquelle un commerçant n’opère qu’une seule démarque) ou multidémarques (stratégie selon laquelle un commerçant opère plusieurs démarques), les stratégies suivantes vous permettront de réussir vos opérations de déstockage tout en maintenant votre panier moyen !"

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