Connexion
8 555 Livres Blancs | | 1 052 |

Personnalisation : proposez du contenu adapté aux attentes de vos internautes - Chapitre 2

Ce livre blanc, suite du premier du même nom de Mediego, fait état de l'importance de proposer une offre personnalisée dans une société toujours plus tournée vers le e-commerce.

  • EditeurMediego
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La personnalisation web offre la possibilité de personnaliser tout ou partie d’un site web afin de délivrer une expérience utilisateur à la hauteur des attentes des internautes. Cette démarche entre dans une logique où vos visiteurs web n’ont pas tous les mêmes goûts, attentes, comportements vis-à-vis de votre marque, de votre site web, ou même de vos produits.

Dans le 1er chapitre du livre blanc, nous avons évoqué les différentes possibilités algorithmiques qui pour rappel sont l’association de produits, le content based ainsi que le filtrage collaboratif.

Commençons par définir ce qu’est un moteur de recommandation. Il est très facile à identifier notamment sur les sites e-commerces quand il prend la forme de carrousels de produits. Parfois, les moteurs de recommandations sont moins perceptibles par les internautes. Voici les formats les plus couramment utilisés (les possibilités sont bien plus étendues, mais dépendent de demandes spécifiques de clients) (...)"

Personnalisation : proposez du contenu adapté aux attentes de vos internautes - Chapitre 2