Connexion
14 084 Livres Blancs | 2 326 |

La visibilité des publicités sur internet

  • EditeurMiratech
  • Version Pdf - 38 pages - Mars 2010 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La publicité sur le web a fait son apparition depuis déjà quelques années et n’a eu cesse d’évoluer depuis. Principale ressource économique de nombreux sites, elle existe aujourd’hui sous de nombreuses formes. Miratech s’est intéressé de plus près à ses différents types afin de déterminer quels critères ont un réel impact sur son efficacité ainsi que sur la perception de l’utilisateur.

Une première étude a déterminé les temps moyens de visibilité des publicités sur internet, tout en montrant entre autres l’importance du choix de leur format et de leur position sur une page web.

Par la suite, Miratech a voulu aller plus loin en développant sa seconde étude, non pas sur les formats publicitaires, mais plus précisément sur leur contenu. Une publicité flashy sera-t-elle plus vue qu’une autre ? Est-il préférable d’y faire figurer un objet ou une personne ? Ce second essai, plus quantitatif que le premier, arrive ainsi en complément du précédent : il s’agit de déterminer quels critères, en matière de contenu, font augmenter ou baisser la visibilité d’une publicité.

Ce document présente les résultats issus de cette seconde étude et propose un classement des critères qui feront augmenter la visibilité d’une publicité."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc