"Lorsque l’IAB France a publié son premier Livre Blanc dédié au marketing à la performance en 2010, l’objectif était de faire le point sur les différents dispositifs proposés aux annonceurs.
Cela ne fait que trois ans et pourtant ! De nombreuses évolutions ont changé la donne. Le premier tome ne faisait que rapidement référence à la déduplication.
Depuis, l’IAB France y a consacré un Livre Blanc. En outre, de nouveaux acteurs et de nouveaux leviers d’acquisition ont fait leur apparition sur la scène de la publicité online, telles que les sociétés opérant au sein de l’écosystème de l’achat en temps réel et celles de la « data ». Ces nouveautés, devenues aujourd’hui incontournables, ont d’ailleurs fait l’objet d’une conférence le 15 octobre 2013.
Ces mutations sont une des deux raisons pour lesquelles il nous a paru nécessaire de reprendre la parole au sujet du marketing à la performance. La seconde, et non la moindre, est notre volonté de mettre en valeur les formidables efforts réalisés par les prestataires pour apporter toujours plus de transparence et de conseils aux annonceurs.
C’est pourquoi le sujet de ce Livre Blanc est centré sur les bonnes pratiques du marketing à la performance et les actions menées par les professionnels et associations du secteur en matière de corégulation."