Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Tendances Social Media 2019

Un livre blanc signé Kantar Media qui identifie les diverses tendances à venir en 2019 pour les médias sociaux.

  • EditeurKantar Media
  • Version PDF - 31 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Et voilà 2019 avec le lot habituel de rapports, bilans et conseils : ces fameuses tendances à repérer sans multiplier les évidences, les répétitions … ou tomber à côté du sujet ? C’est que le travail de prospective est complexe. Du reste, faut-il encore user de ce terme ? Meta-Media, le blog dédié de France Télévision, lui préfère l’expression « futures literacy », inspirée par Riel Miller

Après cinq années passées à la tête de la prospective de l’UNESCO, Riel Miller a changé de poste début 2018 pour devenir « Head of Futures Literacy », rôle que nous pourrions convertir dans la langue de Molière en « directeur de la compréhension des futurs possibles », c’est-à-dire « la capacité à contester les hypothèses utilisées pour prendre des décisions aujourd’hui » : Riel Miller explique l’urgence de se défaire des préconceptions, de changer la grille de lecture du monde, d’imaginer la société de demain.

Une approche que Kantar Media adopte au quotidien et enrichit de ses expertises : nos algorithmes et nos outils de data mining explorent les grandes tendances sans négliger les signaux faibles, de même le travail de co-construction réalisé avec de nombreux experts internes ou externes à travers le monde. Nos axes d’investigations ?"

Tendances Social Media 2019