Connexion
14 067 Livres Blancs | 2 325 |

3 conseils pour bien gérer sa communication sur les réseaux sociaux

Stories vous livre 3 conseils pour mieux gérer votre com' sur les réseaux.

  • EditeurStories
  • Version PDF - 17 pages - 2020 - Français
3 conseils pour bien gérer sa communication sur les réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien qu’il soit inhabituel d’aborder la pandémie de cette manière, la situation de crise de laquelle nous sommes en train de sortir a eu le mérite d’avoir un effet bénéfique : celui de permettre aux acteurs du retail de prendre du recul sur leur manière de communiquer sur les réseaux sociaux.

Parfois trop vite, parfois trop vide, parfois trop répétitive... la pandémie a exacerbé les lacunes des entreprises en matière de communication.

Qui n’a pas eu la désagréable surprise de constater que son magasin préféré était fermé alors qu’il était marqué ouvert sur Facebook ? Qui n’a pas été frustré de ne pas savoir si sa marque préférée continuait son activité ou pouvait livrer ? Que votre magasin restait sourd à vos questions ?

Sachant que plus d’un français sur trois envisage de boycotter les marques qui n’ont pas été à la hauteur pendant la crise, voici 3 conseils pour optimiser la communication des pages de vos réseaux.

Trouver l’équilibre entre réactivité et clarté

La première chose à faire pour garder un lien avec vos clients virtuellement en attendant la sortie de crise est d’éviter de les laisser “dans le flou”, en restant présent et accessible. Les marques qui ont tiré leur épingle du jeu sont celles qui ont su rapidement statuer sur leur activité et répondre aux nombreuses questions de leurs clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc