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Comment vendre sur les réseaux sociaux ?

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment promouvoir vos produits et développer vos ventes sur Facebook, Instagram, Pinterest, TikTok et Snapchat.

  • EditeurAgorapulse
  • Version PDF - 41 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le parcours d’achat s’est fortement diversifié et digitalisé. Pour s’adapter à ces changements, les entreprises ont dû modifier et digitaliser leurs techniques de ventes. C’est ainsi que de nouvelles tendances comme l’utilisation des réseaux sociaux dans le processus de vente ont fait leur apparition.

En effet, les réseaux sociaux prennent une place importante dans les habitudes des internautes, et font, dans de nombreux cas, partie intégrante de l’acte d’achat.

De plus, les Français sont de plus en plus nombreux à être présents sur les réseaux sociaux. On compte en France, pas moins de 39 millions d’internautes qui utilisent les réseaux sociaux (60% de la population).

Les marques ont donc compris que les médias sociaux représentaient une belle opportunité pour toucher ces consommateurs. Les marques ont décidé de mettre les réseaux sociaux au cœur de leur stratégie marketing. C’est ainsi que nous avons vu le développement du social shopping dans le monde du e-commerce.

Le social shopping est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente afin de développer votre activité. Dans certains cas, la transaction s’effectue sur le réseau social directement. Cette technique englobe plusieurs éléments, comme l’intégration d’espaces marchands dans les réseaux sociaux ou la partie sociale liée à l’achat (avis, recommandations et partages)."

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