Connexion
9 363 Livres Blancs | | 1 425 |

Guide complet pour Choisir le bon outil de social media listening

Un guide complet pour choisir le bon outil de Social Media Listening.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 53 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La population mondiale d'internautes augmente considérablement d'année en année. En 2020, les utilisateurs d'internet sont au nombre de 4,54 milliards, ce qui représente une croissance annuelle de 7 %. De même, le nombre d'utilisateurs de médias sociaux a augmenté de près de 10 %, pour atteindre 3,80 milliards de personnes dans le monde. En France, 34,7 millions d’internautes utilisent chaque jour les réseaux sociaux et les messageries, soit 6 Français sur 10.

L'utilisation des médias sociaux continue de croître de manière exponentielle, tout comme les données. En fait, DOMO estime que les internautes du monde entier envoient chaque minute 511 200 tweets, postent 55 140 photos Instagram et 277 777 stories Instagram !

Les réseaux sociaux, les blogs et les forums sont devenus des mines d'informations et d'insights en temps réel sur les consommateurs et les tendances du marché, des données qui trouvent leur utilité au-delà des équipes de marketing et communication. Les entreprises peuvent les utiliser pour mieux comprendre leurs clients et améliorer leurs opérations commerciales grâce à des moyens "data-driven". Ainsi, l'écoute des médias sociaux est devenue de plus en plus importante dans le domaine de l'économie de l'expérience.

Les entreprises adoptent le social media listening et des outils d'analyse pour mieux suivre, évaluer et optimiser leurs efforts de marketing, leur paysage concurrentiel et l'expérience de leurs clients."

Guide complet pour Choisir le bon outil de social media listening