Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

Les données Instagram à connaître en 2023

HubSpot et Mention vous aident à définir votre stratégie sur Instagram en 2023 en vous présentant les données relatives à plus de 100 millions de publications

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 55 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2022, le réseau social Instagram a fêté ses 12 ans et comme il a changé, en plus d'une décennie !

Initialement basée uniquement sur le partage d'images, l'application permet désormais à ses utilisateurs de consulter des vidéos, d'interagir en direct avec d'autres comptes, d'échanger des messages avec des individus de tous les pays, mais aussi, plus récemment, de faire directement leurs achats sur la plateforme.

C'est donc parce qu'Instagram est rentré dans les habitudes de consommation de contenu web des cibles qu’autant de marques se sont lancées dessus, avec plus ou moins de succès. La plateforme est en effet un levier marketing-clé pour bon nombre de secteurs d’activité, où ils peuvent divertir, éduquer et convertir leurs cibles, tout en développant une image de marque moderne et dynamique.

Cependant, Instagram, c'est également un algorithme capricieux, qui peut sembler hermétique, et qui ne cesse de changer ses règles pour plaire un peu plus aux utilisateurs. De quoi mettre les responsables marketing et les influenceurs qui dépendent du classement de cet algorithme dans l’embarras. C’est pour vous aider à adopter les meilleures pratiques en matière de publication que nous avons analysé pour vous plusieurs centaines de milliers de posts, pour dégager des clés de succès pour vos propres publications Instagram.

Objectif : générer de l’engagement sur la plateforme, pour vous y rendre visible au maximum."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc