Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Réseaux sociaux 2020 : Stories et réalité augmentée, nouvelles opportunités pour les marques

Dans ce guide nous allons nous intéresser aux stories et aux filtres en réalité augmentée qui sont, en 2020, le terrain de jeu des marques pour toucher, fédérer et fidéliser leurs consommateurs.

Réseaux sociaux 2020 : Stories et réalité augmentée, nouvelles opportunités pour les marques

Introduction ou extrait du livre blanc

"Là où il faut être lucide, c’est qu’en 2020 les réseaux sociaux ne sont plus là uniquement pour communiquer, ils sont surtout là pour générer du business. Le « social selling » par exemple est une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente pour convertir de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.

Ces nouvelles façons d’utiliser les réseaux sociaux à des fins de développement des ventes ou encore à des ventes directes a permis de créer la notion de « social-commerce » Le social-commerce est un canal de distribution à lui seul. En 2020 il est plus que stratégique. Voici un bref aperçu de la manière dont les plateformes se sont adaptées :

- SnapChat a intégré un bouton d’achat sur ses filtres en 2018. En juillet 2020 l’apk a lancé ses « Brand Profile » les utilisateurs ont ainsi désormais accès aux contenus natifs de leur marques préférées
- Le «insta shopping» arrive lui aussi en 2018. Il est possible de tagger les produits et rediriger le consommateur sur sa fiche. Pour cela il faut synchroniser un catalogue de produits avec la boutique Facebook.
- Un autre exemple ou l’on fait le même constat avec Pinterest qui a mis en place son module « shop the look »."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc