Les dix astuces dans ce livre blanc vous permettront d'améliorer l'efficacité de votre communication en ligne et mieux entretenir votre e-réputation.
"Si vous n’existez pas en ligne, vous n’existez pas tout court. Les nombreuses actions de communication que vous réalisez en entreprise ou en agence ont toute une durée de vie très limitée.
Un envoi de communiqué PDF perd toute sa valeur après quelques heures. Un évènement a une portée limitée aux personnes qui y participent. Une lettre d’information meurt en moins de temps qu’il n’a fallu pour la créer.
A l’inverse, tout ce que vous publiez contribue à façonner votre image et à vous attirer un trafic qualifié pendant longtemps.
Certains communiqués et billets de blogs publiés sur notre site génèrent des opportunités commerciales des années après leur mise en ligne. La multiplication des sources d’information a eu pour conséquence l’affaiblissement de l’impact de chaque exposition d’une personne à un message. 10 expositions sont aujourd’hui nécessaires pour convaincre là où 3 à 4 suffisaient il y a quelques années.
La publication d’informations variées (actualités, évènements, organisés, billets de blogs, curation de donnée …) renforce l’influence d’une marque en ligne ainsi que son référencement dans les moteurs de recherche, sur des mots clés parfois impossibles à dominer autrement.
L’engouement pour les communiqués enrichis vient de leur capacité à décupler l’impact instantané (voir plus bas) et dans le temps de votre communication en contribuant à une meilleure couverture médiatique, à une e-réputation renforcée, à un partage social spontanément accru et au référencement du site.
Leur retour sur investissement est également mesurable selon les métriques déjà en usage dans d’autres départements et directement rattachés à des indicateurs de performance globaux de l’entreprise."