Connexion
12 009 Livres Blancs | | 1 965 |

44 bonnes pratiques pour réussir à coup sûr vos relations presse

Gtec vous propose dans ce guide de revenir sur les fondements même des Relations Presse et les bonnes pratiques à adopter pour obtenir de belles et fructueuses retombées...

  • EditeurGtec
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français
44 bonnes pratiques pour réussir à coup sûr vos relations presse

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui ne rêverait pas de voir le nom de son entreprise caracoler en tête du Monde informatique ? Lorsque les entreprises se lancent dans les Relations Presse (RP), les espoirs de retombées vont bon train.

Chacun est persuadé de détenir l’information qui fera mouche auprès des journalistes et fera couler de l’encre. Mais le monde des RP est bien plus complexe qu’il n’y paraît et il n’est pas rare d’être déçu.

D’autant plus que la presse connaît une profonde mutation : diminution des effectifs dans les rédactions, réduction de la durée de vie des informations, multiplication des supports et modalités de communication…

Bref  ! Il ne suffit pas d’écrire un rapide communiqué de presse sur la dernière actualité de votre entreprise et de l’envoyer à une base de journalistes non qualifiée pour obtenir des parutions dans la presse."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc