Connexion
9 818 Livres Blancs | | 1 489 |

Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?

Les conseils de Meltwater pour une présentation claire de résultats de vos campagnes.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 16 pages - 2019 - Français
Comment mesurer et présenter la performance de vos campagnes RP ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les directions communication attendent de connaître le retour sur investissement de chaque campagne, y compris les RP. Cellesci présentent de nombreux challenges, et l’évaluation de leur performance évolue sans cesse à l’heure où de nouveaux facteurs digitaux sont à prendre en compte.

Il est devenu nécessaire pour les professionnels et agences RP de s’adapter et de s’équiper afin de pouvoir répondre à ce besoin. Dès 2015, 86% des sociétés de relations presse et publiques reconnaissent la nécéssité de la mesure et de l’analyse média, d’après l’étude World Media Intelligence & Insights de l’AMEC (Association for Measurement and Evaluation of Communication). De même, la majorité des professionnels des RP saisissent l’importance des médias sociaux, puisque 64% de leurs clients s’intéressent à leur mesure.

Les conventions de mesure suivent alors cette tendance. Les principes de Barcelone, établis par l’AMEC en 2010, ont été remplacés par les principes de Barcelone 2.0 en 2015. L’AVE qui était confortablement installé comme l’indicateur de référence, est de plus en plus questionné et remplacé.

Pour reprendre les mots de Pascale Azria, issus du Référentiel de la Mesure des RP, présenté par Syntec RP en 2016 : « Ce qui ne se mesure pas vaut zéro ! » Ce guide se veut donc un récapitulatif des mesures et indicateurs de performance actuellement utilisés par les RP et attendus par les clients."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc