Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Communiqué de presse multimédia & interactif

Les bonnes pratiques pour le partage sur les réseaux sociaux.

  • EditeurPR Rooms
  • Version PDF - 41 pages - 2016 - Français
Communiqué de presse multimédia & interactif

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le communiqué multimédia est aujourd’hui entré dans les mœurs et trouve même son utilité au cœur des départements du marketing digital.

Permettant à la fois d’optimiser le SEO organique et d’affiner la connaissance de sa cible grâce aux nombreuses possibilités de tracking qu’il autorise, ses fonctionnalités techniques viennent presque éclipser ses capacités de branding multimédia et de partage social.

Il n’en a pas toujours été ainsi. En plus d’un siècle, le communiqué de presse n’a pratiquement pas changé, en dépit de l’évolution profonde qu’a connue l’univers de l’information.

Au point que la quasi-totalité de communiqués traditionnels envoyés aux journalistes de nos jours finissent à la corbeille sans passer par la case lecture. Rappel des faits et perspectives !

(...) Le 28 Octobre 1906, le premier train à traverser le Thoroughfare sur un pont fraichement inauguré à Atlantic City déraille et plonge dans le cours d’eau 5 mètres plus bas.

5 à 10000 personnes se précipitent de la gare toute proche pour porter secours aux passagers mais 53 personnes périssent noyées dans l’accident.

Ivy Lee, alors responsable des relations publiques de la Pennsylvania Railroad, persuade sa hiérarchie de convoquer la presse sur les lieux de l’accident pour leur présenter une communication officielle sensée éviter la propagation de fausses rumeurs et d’erreurs dans les articles.

Le 30 Octobre, le New York Times publie le communiqué mot pour mot.

Cet acte inédit, visant à promouvoir la transparence dans les relations entre les entreprises et les journalistes, est à l’origine du communiqué de presse toujours utilisé plus d’un siècle plus tard."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc