Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Les 6 étapes pour réussir à coup sûr ses relations presse

Algolinked vous explique les étapes indispensables pour réussir vos relation presse à l'ère du numérique.

  • EditeurAlgoLinked
  • Version PDF - 33 pages - 2020 - Français
Les 6 étapes pour réussir à coup sûr ses relations presse

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les 3 questions à se poser impérativement pour ne pas rater sa campagne

Ai-je bien identifié mes objectifs ?

Pourquoi être dans les médias : pour séduire des investisseurs ? Promouvoir un nouveau service ? Recruter et attirer de nouveaux talents et développer ma marque employeur ? Obtenir plus de ventes ? Le journaliste recherche des sujets qui pourraient intéresser son lecteur/ auditeur/ téléspectateur… Une fois l’objectif clair, il faut maintenant choisir le bon message pour atteindre cet objectif.

Quel sujet me permettra d’atteindre mon objectif ?

Ai-je une actualité me permettant de communiquer sur un nouveau produit, projet, service, partenariat, information financière, nomination… Puis-je rebondir et réagir à l’actualité du moment ?

Quels médias contacter pour toucher votre cible ?

S’agit-il des médias nationaux ? locaux ? spécialisés ? Il peut être plus stratégique d’être présent dans les médias locaux (qui ont besoin d’illustrer leurs interviews et leurs témoignages) que dans un grand média national."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc