Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Tendances RP 2014

  • EditeurKantar Media
  • Version Pdf - 9 pages - Janvier 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Elément essentiel de nos métiers de communicants, les Relations Publics souffrent encore d’une image de « second rang » dans les stratégies de marque. Leur portée est trop souvent sous-estimée, alors qu’elles constituent l’un des leviers de communication les plus importants.

Aux yeux du grand-public, la publicité et le marketing ont tendance à être plus perçus comme créateurs d’innovations que les RP. Et bien évidemment, une stratégie RP sans intégration stratégique en amont ou parachutée trop tard peut se révéler insignifiante, superflue, voire contre-productive pour une marque. Chaque jour, de nouvelles pratiques apparaissent, des tendances se dessinent et il nous est vital de les appréhender afin de mieux nous adapter.

Publicité, marketing et RP formeront dès demain une seule et même sphère dans laquelle chaque discipline interagira et convergera au travers de nouveaux canaux de diffusion, de nouvelles technologies et de nouveaux moyens relationnels. Avec une finalité commune : proposer des expériences marques-clients plus immédiates, novatrices et créatives pour aller toujours plus loin dans l’adhésion des publics.

Ce Livre Blanc présente les nouvelles technologies dont nous, professionnels de la communication, pouvons disposer et les opportunités - ou les défis ! - qu’elles nous offrent. Plus qu’un guide, il s’agit d’un manifeste pour tous ceux qui refusent d’abandonner le grand idéal qui anime le monde de la communication.»"