Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

4 use cases to leverage SEO log file analysis

Comment une source unique de vérité pour le trafic d'un site Web peut fournir des réponses faciles aux questions difficiles sur le référencement.

  • EditeurOncrawl
  • Version PDF - 55 pages - Anglais
4 use cases to leverage SEO log file analysis

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'analyse des fichiers logs pour le référencement consiste à utiliser les événements enregistrés par un serveur à des fins de référencement. Comme les serveurs enregistrent chaque demande de fichier faite par chaque visiteur, qu'il s'agisse d'un robot ou d'un humain, ils fournissent une trace de la fréquence à laquelle chaque page et chaque ressource est demandée, quand, par qui, et comment le site web a répondu à la demande.

Les référenceurs peuvent exploiter ces logs de données pour répondre à de nombreuses questions concernant les performances du site et son trafic.

Les fichiers journaux ne sont pas nouveaux. Avant que les solutions d'analyse n'existent, les fichiers journaux étaient la source d'information des premiers webmasters sur le trafic de leur site. Aujourd'hui, ils sont toujours une mine d'or pour connaître le comportement des utilisateurs et des robots sur votre
site Web.

L'analyse des fichiers logs vous permet d'obtenir une quantité d'informations bien plus importante, à condition que vous sachiez comment utiliser les outils pour exploiter les fichiers journaux, que ce soit à l'aide d'un outil de BI comme OnCrawl ou sur le terminal lui-même. en utilisant les utilitaires GREP pour trouver ce que vous cherchez. [...] Mais l'analyse des fichiers de logs est aussi pertinente aujourd'hui qu'elle l'était au début. Detlef Johnson, SEO in Orbit episode 1, “How is technical SEO shifting to the new standard?

Formatage des fichiers logs

Les fichiers logs sont des fichiers texte. S'ils ne sont pas trop volumineux, vous pouvez les ouvrir avec tout programme capable d'afficher ou de rechercher du texte. Vous pouvez même utiliser de simples lecteur de texte comme le Bloc-notes (Windows) et visualiser chaque ligne vous-même."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc