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Automatisation du SEO avec Oncrawl

Résolvez plus facilement les problèmes SEO en automatisant les alertes lorsque les crawls sont terminés.

  • EditeurOncrawl
  • Version PDF - 33 pages - 2021 - Français
Automatisation du SEO avec Oncrawl

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'un des défis du SEO est d'être capable d'identifier rapidement les problèmes - mais l'identification d'un problème est souvent insuffisante si vous ne pouvez pas également initier et mettre en œuvre des solutions dès que possible.

C'est probablement un défi qui résonne en vous si vous avez de l'expérience avec :

  • • Une grande entreprise
  • • Une entreprise disposant d'une équipe informatique distincte (interne ou externalisée)
  • • Une agence dont les clients sont responsables de la mise en œuvre

L'objectif de l'automatisation est de s'assurer que les recommandations en matière de SEO sont mises en œuvre en temps voulu et d'éviter que les petites tâches ne passent à travers les mailles du filet. Cela rend les audits exploitables.

Prenons un exemple concret. Même des problèmes simples, comme la résolution des liens cassés vers les pages 404 de votre site Web, peuvent bénéficier de l'automatisation. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer les changements vousmême, les modifications des liens trouvés sur le site Web doivent être mises en œuvre par votre équipe de développement.

Et l'automatisation des étapes entre la découverte des liens cassés et la correction par votre équipe de développement peut constituer un avantage considérable.

Dans un cas comme celui-ci, l'automatisation permet de relever de multiples défis :

  • • La liaison avec les équipes de développement est un problème récurrent pour les SEOs. Nous utilisons un vocabulaire différent et communiquons de différentes manières.
  • • Les équipes de développement utilisent des processus différents (ticketing...).
  • • Les équipes de développement et les SEOs utilisent des outils différents (Slack / Trello / Jira...).
  • • Les équipes de développement ont besoin d'informations spécifiques, pas d'un accès à l'ensemble du crawl.
  • • Se conformer à ces outils et processus est procédural et prend du temps, mais ne nécessite pas spécifiquement de connaissances supplémentaires de la part d'un SEO."

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