Connexion
11 912 Livres Blancs | | 1 917 |

Comment interpréter les mutations de Google et préparer le SEO de demain ?

Que vous soyez directeur marketing ou chef de projet SEO, l’objectif de ce livre blanc est de vous donner envie de persévérer dans le SEO malgré les obstacles rencontrés au quotidien

  • Editeursemji
  • Version PDF - 52 pages - 2019 - Français
Comment interpréter les mutations de Google et préparer le SEO de demain ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un moteur de recherche aux grandes ambitions

En 2018, Google célébrait fièrement ses 20 ans d’existence. Aujourd’hui, personne ne pense sérieusement à se passer de lui, ni de la myriade de services qui l’accompagne. La marque est même devenue un verbe (« to google something or someone » ou « googler / googliser quelque chose / quelqu’un »). Google est désormais notre premier - et souvent unique - interlocuteur lorsque nous avons besoin d’une information, d’une réponse, d’une donnée... Toujours à portée de main, ce fidèle compagnon a (presque) réponse à tout. En plus de 20 ans, changements d’algorithmes, apparition de filtres et naissance de nouvelles fonctionnalités ont peu à peu transformé le moteur de recherche en moteur de réponse.

Si Google provoque parfois énervement et détestation, cet outil fascine et fait vivre au quotidien de nombreux poissons-pilotes qui gravitent autour de lui. Parmi eux, on retrouve les professionnels du SEO qui se nourrissent des indices algorithmiques laissés par-ci, par-là sur la toile...

Ces 20 années passées sous le signe de Google sont loin d’être de tout repos. Arrivée inopinée de nouveaux filtres et suspense permanent autour des changements d’algorithmes selon les humeurs de Google mènent la vie dure à tous les acteurs du web dont l’activité en dépend. Et pourtant, ces soubresauts et difficultés n’empêchent pas le SEO de se placer depuis plusieurs années parmi les leviers les plus rentables du marché.

Que vous soyez directeur marketing ou chef de projet SEO, l’objectif de ce livre blanc est de vous donner envie de persévérer dans le SEO malgré les obstacles rencontrés au quotidien. Au programme : historique des principales évolutions de Google, tour d’horizon des piliers fondateurs du SEO à l’approche de 2020 et portrait d’un web façonné par le EAT qui place l’utilisateur au cœur de son process. Quelques grands noms du SEO ont également accepté de nous donner leur vision du SEO de demain, à l’heure où l’AEO tend à s’imposer..

Et si le meilleur restait à venir avec l’émergence d’un web « empathique », capable de se mettre complètement à la place de l’utilisateur et donc en empathie, qui se concentre sur l’Answer Engine Optimisation ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc