Connexion
14 078 Livres Blancs | 2 325 |

Data SEO : La prochaine grande aventure

Comment la data science peut changer votre façon de voir le SEO

  • EditeurOncrawl
  • Version PDF - 52 pages - Français
Data SEO : La prochaine grande aventure

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avez-vous déjà regardé les SERPs, les tendances des mots-clés et le comportement sur votre site web, et vous êtes-vous demandé si vous ne pouviez pas prédire comment l'ajout de nouvelles pages aurait un impact sur la fréquence de conversion des visiteurs organiques de votre site web en prospects ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez repérer les tendances sectorielles dans les SERPs avant vos concurrents ?

Avez-vous regardé attentivement les logs de votre serveur et vous êtes-vous demandé ce que les schémas de navigation de Googlebot révèlent sur la structure, la pertinence et les technologies de votre site Web ?

La plupart d'entre nous se sont posé ce type de question. Et la bonne nouvelle est que nous disposons des données et des outils pour trouver les réponses.

Qu'est ce que le Data SEO ? 

Ces questions, qui rassemblent différents types de données utilisées dans la stratégie de SEO, font toutes partie du data SEO. Le data SEO est un domaine en plein essor qui applique les méthodes d'analyse de la data science au SEO. La data science utilise des principes scientifiques, des statistiques et le machine learning pour rassembler et analyser des données numériques dans le but de prendre des décisions.

Cela peut inclure des données comme :

  • - Les résultats d’audit
    - Les backlinks
    - L’acquisition de trafic
    - Le comportement des utilisateurs sur le site
    - Le comportement de conversion ou d’achat sur le site
    - Les indicateurs d'intention des SERPs
    - Les principaux domaines SERP
    - Les mots-clés
    - Le classement
    - Les requêtes à la mode
    - Les entités

  • Et toute autre donnée en ligne !

L'objectif est de comprendre si (et comment) ces données sont liées, et si ces relations sont statistiquement significatives.

Si c'est le cas, nous pouvons utiliser ces relations pour évaluer, prédire, automatiser ou même influencer différentes tâches ou phénomènes en matière de SEO.

Mais les données numériques arrivent dans des volumes de plus en plus massifs. Parce que le data SEO peut impliquer tant de données, il est courant d'appliquer des compétences liées à l'échantillonnage statistique, à la programmation, voire aux algorithmes de big data."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc