Ce livre, rédigé par WebAnyOne, permet d'accompagner les PME dans leur stratégie SEO.
"La rédaction SEO devient un levier incontournable de votre stratégie marketing. Et pour cause, le SEO est un moyen de générer du trafic qualifié sur votre site dans le but de convertir les utilisateurs en leads. Alors comment réussir efficacement votre rédaction de contenus SEO ?
La rédaction SEO, kézako ?
La rédaction SEO repose sur la création de contenus offrant aux utilisateurs des informations et des données précieuses qui répondent à leurs requêtes. Lorsqu’on envisage la rédaction SEO, on prend en compte l’optimisation des mots clés qui vont aider les moteurs de recherche à comprendre votre contenu. On a souvent tendance à dire qu’on écrit pour des robots. C’est là qu’est la difficulté de la rédaction SEO. Bien que les algorithmes présentent une analyse approfondie de vos contenus, rien ne remplace la compréhension humaine. Donc écrire pour des robots, oui ! Mais vous devriez avant tout respecter les personnes qui vous lisent !
Écrire du contenu optimisé revient à faire du pied aux moteurs de recherche pour afficher vos articles dans les meilleurs résultats en fonction des requêtes effectuées par les utilisateurs. Ainsi, en intégrant la rédaction SEO dans votre stratégie de création de contenu, vous pouvez augmenter le trafic naturel vers votre site, développer votre audience et, par la même occasion, votre chiffre d’affaires. Rappelons cette formule très simple :
Création de contenu à forte valeur ajoutée + Rédaction SEO = Positionnement sur les moteurs de recherche
Contenu à forte valeur ajoutée + Positionnement sur les moteurs de recherche = Augmentation de la visibilité
Augmentation de la visibilité + Trafic = Augmentation du CA
Bien que la publicité payante induise des résultats immédiats, la rédaction SEO repose sur une démarche pérenne et plus efficace à long terme."