Connexion
7 501 Livres Blancs | | |

Livre Blanc de la création de site Web optimisé

  • EditeurLSFinteractive
  • Version Pdf - 8 pages - 12 février 2008 - v1.0 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si le référencement naturel a beaucoup changé depuis cinq ans, il repose toujours sur deux bases très solides : la pertinence accrue des textes qui composent les pages d'un site et l'accessibilité technique des moteurs de recherche. Ces deux éléments sont encore aujourd'hui la base sur laquelle doit se construire toute stratégie de référencement naturel appliquée sur internet. Deux prérequis indispensables. Et pour bien faire, ces éléments doivent être pris en compte le plus tôt possible dans le processus de création d'un site web !

Car malheureusement le référencement naturel n'est pas encore considéré, du moins en France, comme une étape indispensable de la conception d'un site. Même si les habitudes des entrepreneurs changent doucement à ce sujet. Aujourd'hui les réflexions liées au référencement naturel proviennent plus souvent d'un mauvais positionnement face à sa concurrence que d'une vraie prise de conscience du potentiel de trafic et de chiffre d'affaires des moteurs de recherche.

C'est l'une des raisons de l'existence de ce livre blanc de la création optimisée : fournir aux créateurs de sites et de commerces en ligne les premières clés leur permettant de concevoir et de mettre en place un site optimisé dès sa création. Parce que l'utilisation de bonnes méthodes de référencement au plus tôt permet de profiter, le plus vite possible, d'une audience gratuite et fortement qualifiée. Et parce que toute optimisation effectuée avant la sortie effective d'un site est un moyen d'économiser sur l'optimisation technique future de celui-ci.

Ce livre n'a bien entendu pas la prétention d'être une "bible" du référencement naturel ni de présenter l'ensemble des méthodes permettant d'acquérir un trafic optimisé via les moteurs de recherche. Un simple livre blanc n'y suffirait pas, et les recommandations précises de référencement doivent de toute façon s'adapter au cas par cas... Il se propose plutôt de fournir de bonnes bases, de bonnes méthodes, qui constituent les premiers pas d'une politique de référencement efficace."