Connexion
13 811 Livres Blancs | | 2 274 |

Organismes de formation privés : Les meilleures performances SEO

Quels sont les sites les plus visités en France ? Quel est le résultat du niveau d’optimisation des contenus SEO de ces sites ? Et plus généralement, quel est l’état des lieux SEO et Content de votre secteur ?

  • Editeursemji
  • Version PDF - 32 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire et l’arrêt brutal de l’ensemble des formations en présentiel ont mis au défi la capacité d’adaptation des acteurs de ce secteur. Face à cette situation, le gouvernement réagit et renforce le dispositif d’aide à la formation (FNE). Cette mesure permet notamment aux entreprises de mettre en place des formations pour les salariés en chômage partiel, et encourage de nombreux organismes de formation de transposer leur activité en ligne. La mutation digitale de ce marché n’est pas prête de freiner, bien au contraire, elle accélère.

Le défi de ces entreprises est de s’adapter à des candidats toujours plus connectés, de répondre à leurs attentes, en améliorant notamment leur visibilité sur Google ! Un défi de taille lorsque l’on connaît le caractère imprévisible de la SERP. Entre le monopole de certains mastodontes, l’émergence de nouveaux acteurs, il devient de plus en plus difficile de gagner des positions et du trafic. Et pour finir, il y a les algorithmes de Google.

Le moteur de recherche ne cesse d’évoluer pour offrir le meilleur contenu à ses utilisateurs. Avec la mise à jour de Rankbrain notamment, il a fait une avancée fondamentale dans la compréhension et l’interprétation des recherches formulées par les internautes. Son but ? Apporter des réponses encore plus pertinentes aux utilisateurs en se plaçant au plus proche de leurs intentions de recherche.

En recensant dans l’étude plus de 5 000 requêtes pour les 20 sites les plus visibles sur Google, nous réalisons que le secteur de la formation témoigne d’une forte demande. Et qui dit forte demande, dit explosion du besoin en termes de contenu. Faut-il encore savoir bien les optimiser pour être certain d’être visible aux yeux des internautes et de Google. C’est là tout l’intérêt de notre analyse : identifier parmi 100 sites d’organismes de formation du secteur privé, ceux qui réussissent en matière de SEO et de contenu pour en sortir des apprentissages et apporter des solutions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc