Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Tout savoir sur le SEO

Un livre blanc qui vous explique comment "faire les yeux doux à Google" et vous imposer comme le grand patron dans votre secteur.

  • EditeurAlesiacom
  • Version PDF - 30 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"3h45 du matin, il y a 2 mois. Vous vous retournez, à droite, à gauche. Non franchement : plus moyen de dormir. Après des mois de réflexion, enfin, votre décision est prise !

Vous allez partir à l’assaut de Google. Tonnerre d’applaudissements et foules en délire. 60 jours, 90 cafés et 30 dolipranes plus tard, vous voilà dans votre bureau à essayer de comprendre pourquoi vos articles ne ressortent pas sur les moteurs de recherche.

Pourtant, vous y avez inséré tous les mots-clés que vous pouviez trouver ! Vague de désespoir. Inévitable, vous sentez l’autodestruction qui approche. Ok, ça suffit.

Vous ravalez vos larmes, levez la tête et décidez de démêler une bonne fois pour toute le vrai du faux sur cette notion obscure et controversée qu’est le SEO.

Et ça tombe plutôt pas mal parce que vous venez justement de tomber sur un livre blanc qui vous explique comment faire les yeux doux à Google et vous imposer comme le grand patron dans votre secteur. Bon, bah y a plus qu’à.

Etape n°1 de votre objectif « à la reconquête du SEO » : reprendre les bases !

Pour faire court, il existe deux types de référencements : le naturel (SEO. C’est la base) ou le payant (SEA. C’est un peu de la triche).

• Le SEO, c’est l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer na-turel-le-ment votre position dans les résultats des moteurs de recherche.

• Le SEA, c’est quand vous payez pour obtenir un fort taux de trafic provenant de Google (petits malins !).

Cas pratique : Pour mieux comprendre, imaginez le SEO comme un plat de bœuf bourguignon et le SEA comme un bon gros menu Maxi Best Of de chez Mac Donald. Le burger, il fait plaisir.

On ressent rapidement ses effets, puisqu’on est rassasié en deux minutes chrono. Par contre une heure après, on a encore faim ! C’est pour ça qu’à l’agence, on préfère le bœuf bourguignon.

Ok, il mijote longtemps et pendant ce temps, on a la dalle. Par contre quand il est prêt… *explosion de saveurs en bouche*. En plus, on a plus faim pour la journée !"

Tout savoir sur le SEO