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Le storytelling dans le recrutement

Créer une stratégie de storytelling en recrutement permet aux entreprises de se démarquer et d'attirer les candidats sensibles à l'image de l'entreprise et de sa marque employeur

  • EditeurHunteed
  • Version PDF - 6 pages - Français
Le storytelling dans le recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avoir une marque employeur positive est d'une importance capitale pour attirer les meilleurs candidats dans le cadre d'un recrutement. En général, les profils les plus prometteurs sélectionnent soigneusement les entreprises au sein desquelles ils soumettent leur candidature. Ainsi, les responsables des ressources humaines se doivent de mettre en place une stratégie d'embauche bien réfléchie pour leur montrer tous les avantages que les salariés de leur société bénéficient. En cela, le recours au Story Telling est devenu indispensable. Explications ! 

Story Telling en recrutement : définition

Le Story Telling peut se traduire littéralement par l'expression "raconter une histoire". Il s'agit donc d'une technique narrative élaborée par le recruteur afin de mieux convaincre les candidats à fort potentiel à postuler.

A l'heure où les vrais talents se font de plus en plus rares, un chasseur de têtes digne de ce nom doit intégrer l'art de séduire par le récit dans sa stratégie RH. Cette méthode encore peu exploitée sur le marché du travail améliore la marque employeur et suscite l'empathie des candidats.

Le storytelling peut être considéré comme un facilitateur, dans le sens où l'histoire donnera aux candidats l'envie de se battre pour faire partie de l'entreprise."

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