Connexion
10 582 Livres Blancs | | 1 600 |

Contenu viral : la molécule du buzz

Comment un contenu devient-il viral sur Internet ? Celui-là même qui ravira et engagera à coup sûr les audiences.. Émotions, utilité, devise sociale mais aussi technologie... Kantar Media vous livre une étude approfondie de la molécule du buzz

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 7 pages - 2015 - Français
Contenu viral : la molécule du buzz

Introduction ou extrait du livre blanc

«Faire le buzz » est-il à la portée de tous ?

Mauvaise nouvelle : au même titre que l’oreille absolue ou la mémoire photographique, rares sont ceux qui naissent avec le talent de créer du contenu web viral d’exception, celui-là même qui ravira et engagera à coup sûr les audiences.

Mais l’acquis compense bien souvent l’inné. Surtout quand il prend la forme d’une molécule inédite, capable de modifier génétiquement votre ADN de professionnel de la communication et du marketing.

Analyse des contenus viraux

1- Pertinence

Aimez ce que vous mettez en ligne ! ! Si vous n’éprouvez aucune attirance pour votre propre contenu, votre public le sentira et il y a fort à parier que la mayonnaise ne prendra pas… Votre sujet doit à la fois être excitant pour vous et pour votre audience. Cherchez quelle tendance, quel problème, vous intrigue le plus. Effectuez des recherches. Interrogez vos contacts. Et bâtissez un contenu qui, tant sur le fond que la forme, suscitera l’écoute et le partage."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc