Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

3 Étapes vers une stratégie d'indicateurs clés plus robuste

Noyé sous des mesures dénuées de sens ? L'élaboration de rapports plus intelligents et le suivi des indicateurs clés sont essentiels. Mais la tâche est parfois décourageante. Démarrez votre parcours en découvrant les 3 étapes pour renforcer votre pilotage de la performance.

  • EditeurQlik
  • Version PDF - 16 pages - Français
3 Étapes vers une stratégie d'indicateurs clés plus robuste

Introduction ou extrait du livre blanc

"Indicateurs clés ou surplus d'informations : êtes-vous noyé sous les métriques dénuées de sens ?

Les chefs d'entreprise ont aujourd'hui conscience à quel point il est important de disposer d'indicateurs clés stratégiques pour évaluer la progression de leurs objectifs. Depuis des années, des cadres de référence, tels que le tableau de bord prospectif et SMARTER, accompagnent les dirigeants et leurs équipes dans le développement d'indicateurs clés de performance. Aujourd'hui, l'immense majorité des entreprises s'appuient sur des indicateurs clés pour mesurer les progrès accomplis et orienter les décisions.

Mais les entreprises ont désormais accès à de vastes quantités de données et cela pose un nouveau problème : la profusion des indicateurs clés. Il est plus facile que jamais de tomber dans le piège de créer des métriques pour tout mesurer. Les dirigeants sont en train d'apprendre à leurs dépens que mesurer quelque chose simplement parce que cela est possible n'est pas forcément une bonne idée. En résumé, effectuer le suivi des indicateurs clés et en assurer le reporting exige un travail considérable. Par conséquent, si vos indicateurs clés n'entraînent pas une amélioration de vos résultats, ils n'apportent rien à votre entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc