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Data Privacy - L’analytics « privacy-driven », un véritable levier de croissance

Comment réduire les risques liés à la protection des données et de la vie privée et envisager un avenir numérique responsable ? Dans ce livre blanc, AT Internet vous donne les clés pour éliminer tout risque de non-conformité et vous livre des stratégies pour générer du business à long terme.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 39 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Data privacy : tirer parti du capital confiance

Au cours des dix dernières années, la data privacy est devenue un véritable enjeu mondial. La mise en œuvre de l’ambitieux RGPD a permis de définir le cadre régissant la protection des données à caractère personnel à l’échelle mondiale et a servi de référence pour fixer les obligations auxquelles les entreprises de toutes tailles doivent se conformer pour les années 2020 et au-delà.

Toutefois, le panorama de la protection de la vie privée évoluant rapidement, se contenter de respecter la réglementation ne suffit pas. Pour acquérir un avantage concurrentiel (et éviter toute pratique de collecte de données non conforme), les entreprises doivent être en mesure de prouver aux utili- sateurs finaux qu’elles agissent dans un cadre responsable et légal, fondé sur le respect des droits de l’homme et une éthique irréprochable.

Si les entreprises font en sorte d’axer leur stratégie sur une collecte minimale de données fondée sur le respect de la vie privée, elles peuvent tirer parti d’informations de qualité conformes au RGPD pour créer un cercle vertueux basée sur la confiance. Elles doivent pour cela intégrer des tech- nologies de pointe et adopter une approche proactive de la mesure et de l’amélioration des performances, ainsi que de la conformité au moyen d’outils tels que l’analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD). En réduisant au minimum la collecte de données, et donc le temps de stock- age, les entreprises disposent de données plus récentes, plus précises, plus respectueuses de la vie privée et moins énergivores. Cette situation apporte bien des avantages : les entreprises peuvent ainsi optimiser l’expérience client, aug- menter leur valeur et réduire considérablement leur impact sur la planète."

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