Huit critères indispensables pour l'analyse en self-service.
"L’analyse en libre-service place les informations d’entreprise directement entre les mains de vos décideurs, ce qui accroît l’agilité, élargit la pénétration de la veille stratégique et réduit la dépendance envers le personnel informatique. Si vous développez une stratégie complète et mettez en œuvre les outils Si vous répondez aux besoins de toutes les communautés d’utilisateurs, vous contribuerez grandement au succès de ces analyses.
Les dirigeants, les employés des services opérationnels, les clients, les partenaires et les autres utilisateurs de l’entreprise prennent de meilleures décisions plus rapidement lorsqu’ils ont un accès en un clic à un contenu analytique pertinent en temps réel. Les analystes et les utilisateurs expérimentés doivent effectuer une manipulation en profondeur des données afin de détecter les tendances, les modèles, les relations et les anomalies. Lorsque les développeurs et le personnel informatique utilisent des outils puissants, mais intuitifs, pour offrir à tous un contenu analytique robuste, ils fournissent des services de données et des analyses de manière à en faire des héros plutôt que des goulots d'étranglement.
Si vous voulez donner à vos utilisateurs exactement ce dont ils ont besoin, quand et comment ils en ont besoin, déployez une plate-forme d’analyses et d’analyses d’entreprise dotée d’un large éventail de fonctionnalités pour répondre aux besoins les plus divers en matière d’informations. Intégrez l’analyse en libre-service à une stratégie d’entreprise de plus grande envergure qui allie les méthodes d’analyse traditionnelles aux tableaux de bord, à la découverte de données, aux applications d’analyse autonomes et à d’autres fonctionnalités en libre-service. Cela permettra aux utilisateurs expérimentés d'effectuer des analyses hautement complexes ou multidimensionnelles - voire de publier et de partager des environnements analytiques interactifs sophistiqués pour les communautés d'utilisateurs finaux - tout en offrant aux utilisateurs professionnels non techniques un moyen rapide et simple de répondre à des questions spécifiques ou d'enquêter et de résoudre certains problèmes. Cela permettra également au personnel informatique de rechercher de nouvelles façons de répondre aux demandes croissantes d’informations, ce qui contribuera au succès de chacun."
Version originale :
"Self-service analytics puts enterprise information directly into the hands of your decision-makers, thereby increasing agility, broadening business intelligence (BI) penetration, and reducing reliance on IT staff. If you develop a comprehensive strategy and implement the right supporting tools to meet the needs of all user communities, you’ll go a long way toward ensuring the success of these analytics.
Executives, operational employees, customers, partners, and other business users make better and faster decisions when they get single-click access to relevant, real-time analytic content. Analysts and power users need to perform deep data manipulation to uncover trends, patterns, relationships, and anomalies. When developers and IT staff use powerful, yet intuitive tools to make robust analytic content available to all, they provide data services and analytics in ways that make them heroes instead of bottlenecks.
If you want to give your users exactly what they need, when and how they need it, deploy an enterprise analytics and applications platform with a broad range of features to satisfy the widest range of information requirements. Make self-service analytics part of a wider-reaching enterprise strategy that blends traditional approaches to analytics with dashboards, data discovery, selfcontained analytic apps, and other self-service capabilities. This will enable power users to perform highly complex or multi-faceted analyses – even publishing and sharing sophisticated, interactive analytical environments to end user communities – while giving non-technical business users fast, easy ways to answer specific questions or investigate and solve certain problems. It will also free up IT staff to pursue new ways to meet growing demands for information, which will make everyone more successful."